Opération 2016/2017
Sara, âgée de 3 ans et demi, originaire de la commune de Zerkten à 80 kilomètres de Marrakech, souffrait d'une surdité profonde bilatérale. Son cas nécessitait une intervention chirurgicale.
Le 9 juin 2017, le Professeur Raji du Chu de Marrakech réalise, avec succès, la pose de l'implant cochléaire et qui a été activé le 12 Juillet à la petite Sara.
>
Qui sommes nous ?
Espoir enfant 54 s’est occupé des dossiers médicaux concernant cinq enfants.
Le 9 décembre 2011 première intervention de la petite Hafsa au chu de Marrakech
Le 23 février 2012 deuxième intervention du petit Rédouane au chu de Marrakech
Le 26 octobre 2013 troisième intervention de la petite Khouloud intervention au centre bir anzarne à Casablanca
Le 2 septembre 2014 quatrième intervention de la petite Malika intervention au chu de Marrakech
Le 23 décembre 2015 cinquième intervention du petit Mohamed Amine au CHU de Marrakech
C’est un message fort pour tous ceux et celles qui veulent aider dans le but humanitaire tout enfant qui serait dans le besoin.
Donner Espoir à une personne c’est lui redonner une nouvelle vision de la vie.
Soyons solidaires dans nos actions humanitaires
Solidarité Hafsa 2011-2012
Le 9 décembre 2011 première intervention la petite Hafsa au chu de Marrakech
9 Décembre 2011 première intervention. L’opération visant à poser l’implant cochléaire a été reporté en raison d’une otite aigue provoquée par une rhinopharyngite. Devant le risque représenté par une opération en milieu infecté les chirurgiens (Professeurs RAJI et ROMANET) décident d’effectuer une adénoidectomie afin de diminuer les risques de complications ultérieures.
17 Février 2012 seconde opération réalisée par les Professeurs RAJI et ROMANET) visant à effectuer un remaniement au niveau de la fenêtre ovale et ronde avec un complément de la cavité tympanique, une malformation de la chaine ossiculaire de l’oreille droite ayant été détectée lors d’un scanner préopératoire.
18 Mai 2012 pose de l’implant cochléaire sur l’oreille gauche de l’enfant. Après trois heures d’intervention l’opération est un succès !!
Le 18 mai 2012 les Professeurs Thierry MOM du CHU de Clermont-Ferrand et Abdel-Aziz RAJI (servive ORL du CHU Mohamed VI de Marrakech) ont réalisé l’implantation du processeur interne.
Le 15 juin 2012 un processeur externe a été branché sur l’implant afin de permettre à HAFSA de pouvoir entendre pour la première fois de sa vie. Des séances d’orthophonie sont programmées pour l’aider à reconnaitre les sons et à terme apprendre à parler.
Solidarité Rédouane le 23 novembre 2012
Rédouane est née le 19/05/2008 et réside au Maroc à Kelaa sraghna à 80 km de Marrakech.
Tout comme la petite Hafsa, il souffrait d’une surdité profonde nécessitant la pause d’un implant cochléaire.
L’opération a été effectuée avec succès le 23 novembre 2012 au CHU de Marrakech par les Professeurs Thierry MOM du CHU de Clermont Ferrand et Abdelaziz RAJI du service ORL du CHU de Marrakech.
Solidarité Khouloud Le 26 octobre 2013
Le 26 octobre 2013 l’opération visant à poser l’implant cochléaire a été réalisé avec succés par le Professeur Zine Ealbidine Nourallah LARAQUI (Professeur d’ORL et de Chirurgie Maxillo-Faciale Allergologue, au centre bir anzarane à Casablanca, Maroc) à la clinique Neurologique de Casablanca.
Le 26 novembre 2013 un processeur externe sera branché sur l’implant afin de permettre à KHOULOUD de pouvoir entendre pour la première fois de sa vie. Des séances d’orthophonies sont programmées pour l’aider à reconnaître les sons et à terme apprendre à parler.
Cette opération a abouti grâce à la collaboration entre Espoir enfant 54 et l’association. Leo.Club Unité
Nous tenons à remercier tous les protagonistes en tout bien et tout honneur, qui ont permis l’aboutissement de cette action
Solidarité Malika le 2 septembre 2014:
Nous vous informons que la petite Malika qui souffrait d'une surdité profonde bilatérale a subi avec succès l'opération d'un implant cochléaire le 2 septembre 2014 par le Professeur Abdelaziz Raji, chef de service ORL de Marrakech.
Au nom de la famille de Malika, Espoir Enfant 54 remercie les personnes qui ont contribué par leur don à la réalisation de cette opération humanitaire et nous comptons sur votre générosité pour d'autres interventions.
Solidarité Mohamed Amine le 23 décembre 2015 :
Nous tenons à vous informer que le petit Mohamed Amine qui souffrait d'une surdité profonde bilatérale a subi avec succès l'opération d'un implant cochléaire le 23 décembre 2015 par le Professeur Abdelaziz Raji, chef de service ORL au CHU de Marrakech.
Au nom de la famille de Mohamed Amine, Espoir Enfant 54 remercie les personnes qui ont participé à la réalisation de cette opération humanitaire et nous comptons sur votre générosité pour d'autres interventions.
Annotation :
Faites-moi part de vos commentaires , et devenez acteur de notre association